En tant que roue la plus polyvalente de la gamme, la SES 3.4 est la roue de référence pour pratiquement tous les terrains et toutes les conditions de surface. Des Dolomites du Giro d'Italia au gravier d'Unbound en passant par le sprint de l'enseigne de la ville lors de la pause déjeuner, la 3.4 a prouvé à maintes reprises qu'il n'y a pas de limites à ses capacités. La nouvelle SES 3.4 partage de nombreuses similitudes avec la précédente SES 3.4 AR, comme les profils de jante de 38 mm à l'avant et 42 mm à l'arrière et la largeur intérieure de 25 mm, tout en bénéficiant d'une mise à jour des laminés qui réduit le poids à 1390 grammes pour la paire de roues.
Le design à grand volume de la jante et la technologie Wide Hookless Bead ne font pas seulement de la SES 3.4 une roue de route moderne qui est courue au niveau du World Tour, mais elle est aussi une favorite pour les événements sur surfaces mixtes en raison de ses caractéristiques qui la séparent clairement des autres roues dans la même catégorie de profondeur. La résistance au pincement à plat, le faible poids et le profil aérodynamique optimisé pour les pneus à grand volume sont les principales caractéristiques de la SES 3.4, ce qui en fait la paire de roues la plus polyvalente.
Se situant entre les SES 2.3 et SES 4.5, la SES 3.4 est un choix évident pour le cycliste à la recherche d'une option légère pour tous les terrains, sur toutes les routes. Avec une largeur interne de 25 mm, la confiance en la maniabilité que procure le volume de la jante et du pneu change la donne dans les descentes techniques et sur les chaussées accidentées. Comme le reste de la gamme de roues SES, la SES 3.4 a été optimisée pour les performances tubeless sur route et présente un design de talon sans crochet qui permet d'obtenir les dimensions précises de la jante nécessaires pour obtenir les meilleures performances tubeless. Pour améliorer la fiabilité des pneus tubeless et des jantes, la paire de roues tout carbone est équipée du Wide Hookless Bead (brevet en instance) d'ENVE, un élément de conception situé sur le bord d'attaque de la jante qui offre une surface qui, lorsqu'elle est touchée, réduit la probabilité de crevaison d'un pneu tubeless.