Informations sur le produit
Description
Nous avons créé la catégorie des vélos de route d'endurance il y a deux décennies en prouvant qu'une ergonomie élevée est synonyme de performances élevées. Aujourd'hui, le nouveau Roubaix SL8 avec Future Shock 3.0 est plus léger, plus rapide et plus doux que n'importe quel vélo de route jamais fabriqué, libérant une confiance inégalée. La route peut être l'enfer en bas, mais sur Roubaix, c'est toujours le paradis en haut.
CONFORMITÉ : Le Future Shock 3.0 est la star du spectacle, plus réglable et plus durable que jamais. Désormais, quelle que soit sa position sur le vélo, chaque cycliste bénéficie d'un débattement de 20 mm entre la potence et le tube de direction. Le Future Shock vous aide à garder vos mains et votre guidon stables pour une conduite plus douce et un meilleur contrôle pour rester rapide, sûr et confiant.
La conception de notre collier de serrage rabaissé expose davantage la tige de selle pour augmenter la déflexion, mais "plus" n'est pas simplement mieux. La tige de selle Pavé contrôle cette déflexion pour une conformité verticale optimale. Ensemble, ils créent la technologie AfterShock et, associés au triangle arrière rigide du Roubaix, ils offrent une conduite souple sans perte d'efficacité.
Le Roubaix SL8 est le vélo de route le plus doux jamais testé par notre équipe Ride Science, réduisant les impacts au niveau du guidon et de la selle de 53 % par rapport à la concurrence la plus proche. Avec le Future Shock 3.0 de Roubaix, la roue se déplace rapidement sur la bosse, tandis que la masse du cycliste reste stable, maintenant l'élan sur les terrains accidentés. Les fourches classiques dévient vers l'arrière en cas d'impact, ce qui entraîne une perte de vitesse mesurable. C'est un fait scientifique, la douceur est plus rapide.
- CAPACITÉ : Le Roubaix a été le pionnier de la géométrie d'endurance, de sorte que vous roulez "DANS" le vélo, et non "SUR" le vélo pour soulager la pression sur vos mains, bras et épaules pour la capacité et la confiance sur n'importe quelle route, tout en étant prêt à disséquer une montagne décente à plein régime. Se blottir.
- Avec un dégagement des pneus allant jusqu'à 40 mm, cette machine d'endurance offre une meilleure traction que jamais sur les routes accidentées et même sur les graviers légers. Grâce aux pneus Specialized légers et super efficaces, ce volume de pneu et cette traction supplémentaires ne présentent aucun inconvénient.
- Le Roubaix inspire de grandes journées sur le vélo, c'est pourquoi nous l'avons doté de tous les supports nécessaires à vos aventures : trois porte-bidons, des supports sur le tube supérieur, et il est même prêt à recevoir des garde-boue. Alors, n'hésitez pas à l'emmener avec vous pour la balade.
- PERFORMANCES : Le nouveau Roubaix SL8 est notre cadre le plus aérodynamique à ce jour, avec de nouvelles formes aérodynamiques issues de notre bibliothèque Free Foil et des haubans abaissés. Avec seulement 950 grammes, le cadre est plus léger, grâce aux leçons tirées de l'Aethos - le cadre de production le plus léger au monde - et au mélange de carbone Fact 10r. Rien dans sa catégorie n'est plus rapide ou plus léger que le Roubaix.
-
TECHNICAL SPECIFICATIONS
- FRAMESET
FACT 10R, Rider First Engineered™ (RFE), FreeFoil Shape Library tubes, threaded BB, 12x142mm thru-axle, flat-mount disc
- FORK
Future Shock 3.1 w/ Smooth Boot, FACT Carbon 12x100mm, thru-axle, flat-mount disc
- HANDLEBARS
Specialized Hover Comp, Alloy, 125mm Drop, 75mm Reach w/Di2 Hole
- STEM
Future Stem Comp
- SADDLE
Body Geometry Power Sport, steel rails
- SEATPOST
S-Works Pave Seat post
- SEAT BINDER
Hidden drop clamp
- BRAKES
Shimano 105 Hydraulic Disc, 160mm
- SHIFT LEVER
Shimano 105 R7120, Hydraulic Disc
- FRONT DERAILLEUR
Shimano 105 R7100, braze-on
- REAR DERAILLEUR
Shimnao 105 R7100, 12-Speed
- TIRES
S-Works Mondo 2BR, 700x32c
- INNER TUBES
700x28/38mm, 48mm Presta valve
- CHAINRINGS
50/34T
- BOTTOM BRACKET
Shimano BSA
- CASSETTE
Shimano 105, 12-speed, 11-36T
- CHAIN
Shimano 105, 12-Speed
- CRANKSET
Shimano 105, 12-Speed
- WHEELS
Front:
DT Swiss G540 rim, 24mm internal width, tubeless ready, 24h, Specialized full sealed bearing thru axle hub, centerlock disc, DT Swiss Champion 14G stainless steel spokes, DT Swiss brass nipples
Rear:DT Swiss G540 rim, 24mm internal width, tubeless ready, 24h, Specialized full sealed bearing thru axle hub, centerlock disc, DT Swiss Champion 14G stainless steel spokes, DT Swiss brass nipples