Informations sur le produit
Description
Rien n'est plus rapide que le Tarmac SL8 grâce à une combinaison d'aérodynamisme, de légèreté et de qualité de conduite que l'on croyait impossible. Après huit générations et plus de vingt ans de développement, c'est plus que le Tarmac le plus rapide de tous les temps - c'est le vélo de course le plus rapide du monde. Vos jambes sont prêtes ?
L'aérodynamisme ou la légèreté ne suffisent pas à gagner des courses - c'est la vitesse qui compte. Pour atteindre cette vitesse, il faut créer une combinaison sans compromis d'aérodynamisme, de légèreté, de rigidité et de souplesse. Grâce à des simulations de course utilisant des données réelles, notre équipe Ride Science sait que le Tarmac SL8 est le vélo de course le plus rapide jamais conçu sur les itinéraires qui comptent - 16,6 secondes de plus sur 40 km, 128 secondes de plus sur Milan San Remo, 20 secondes de plus sur la légendaire ascension du Tourmalet.
- L'AERO DANS TOUT : Nous plaçons l'aérodynamisme là où c'est important - le bord d'attaque - et pas seulement là où c'est beau. Ce faisant, nous avons créé le vélo de route le plus aérodynamique jamais conçu. Oui, il est plus aérodynamique que le Venge. L'air pur est optimisé pour un maximum d'avantages avec le nouveau nez du Tarmac - le Speed Sniffer. En déplaçant le tube de direction vers l'arrière - le tube qui détermine la largeur du tube de direction - le bord d'attaque du tube de direction peut être beaucoup plus net, ce qui permet d'obtenir une forme de traînée beaucoup plus faible. Conformément aux nouvelles règles de l'UCI, le Tarmac SL8 possède la tige de selle la plus étroite et la plus aérodynamique que nous ayons jamais fabriquée, ce qui permet à l'air sale qui circule rapidement autour des jambes de s'écouler plus proprement. La victoire ne sent-elle pas bon ?
- POIDS MINIMUM, AERO MAXIMUM : Le Tarmac SL8 a bénéficié des enseignements de l'Aethos pour être facilement construit au minimum UCI avec un aérodynamisme complet. L'équipe a produit un cadre époustouflant de 685 grammes - 15% plus léger que le Tarmac SL7 et plus léger que tout ce qui existe sur le World Tour*. Avec la capacité de faire de la légèreté une priorité absolue dans le tube diagonal, le tube de selle et l'arrière du vélo, les leçons d'Aethos ont été appliquées. La forme du cadre porte la charge si efficacement que les couches supplémentaires de rigidité en carbone deviennent superflues. *Sans compter la fois où Kasper Asgreen a couru avec notre cadre Aethos de 585 grammes lors d'une étape du Tour.
- GOES LIKE HELL, RIDES LIKE HEAVEN : Avec des gains massifs en termes de rigidité par rapport au poids - une amélioration de 33% par rapport au SL7 - le Tarmac SL8 amène la maniabilité légendaire, la réactivité agressive et la géométrie éprouvée en championnat du monde à un niveau supérieur. Le vélo est plus rigide au pédalage, plus précis au guidon, et combine le tout avec un confort en selle qui établit une nouvelle référence en matière de confort sur les vélos de course. Grâce à notre ingénierie "Rider-First", chaque cycliste, quelle que soit sa taille, bénéficie de la même qualité de conduite et de la même maniabilité sans précédent. En selle, le Tarmac SL8 offre 6% de souplesse en plus, flottant sur les routes accidentées avec une sensation de souplesse unique dans le monde des vélos de course. La géométrie éprouvée du Tarmac et le dégagement des pneus de 32 mm sont identiques à ceux du SL7, ce qui garantit une adaptation facile et la possibilité d'utiliser des pneus de plus grand volume si nécessaire.
- AU-DELÀ DU GENRE : Il peut y avoir plus de différences entre deux cyclistes masculins qu'entre un homme et une femme. Le sexe seul ne fournit pas suffisamment de données pour se spécialiser et cela signifie que créer des vélos pour hommes ou pour femmes est arbitraire et dépassé. Tous les cyclistes peuvent bénéficier des avantages du Tarmac SL8. Il est temps d'aller au-delà du genre.
- Le S-Works Tarmac SL8 est équipé des meilleurs composants. Un groupe complet Shimano Dura-Ace 9200 series Di2 avec compteur de puissance double face, et une paire de roues Roval Rapide CLX II tubeless-ready est le complément parfait du cadre le plus rapide au monde. Tous les modèles S-Works Tarmac SL8 sont livrés avec un cockpit Roval Rapide pour économiser du poids et pour le bord d'attaque le plus rapide possible.
TECHNICAL SPECIFICATIONS
- FRAMESET
S-Works Tarmac SL8 FACT 12r Carbon, Rider First Engineered™, Win Tunnel Engineered, Clean Routing, Threaded BB, 12x142mm thru-axle, flat-mount disc
- FORK
S-Works FACT 12r Carbon, 12x100mm thru-axle, flat-mount disc
- HANDLEBARS
Roval Rapide Cockpit, Integrated Bar/Stem
- STEM
Roval Rapide Cockpit, Integrated Bar/Stem
- SADDLE
Body Geometry S-Works Power with Mirror, carbon fiber rails, carbon fiber base
- SEATPOST
S-Works Tarmac SL8 Carbon seat post, FACT Carbon, 15mm offset
- SEAT BINDER
Tarmac integrated wedge
- BRAKES
Shimano Dura-Ace R9270, hydraulic disc
- SHIFT LEVER
Shimano Dura-Ace R9270, hydraulic disc
- FRONT DERAILLEUR
Shimano Dura-Ace R9250, braze-on
- REAR DERAILLEUR
Shimano Dura-Ace R9250, 12-speed
- TIRES
S-Works Turbo Rapidair 2BR, 700x26mm
- INNER TUBES
Turbo Ultralight, 60mm Front, 80mm Rear, Presta valve
- CHAINRINGS
52/36T
- BOTTOM BRACKET
Shimano Dura-Ace, BB-R9200
- CASSETTE
Shimano Dura-Ace, 12-speed, 11-30t
- CHAIN
Shimano Dura-Ace, 12-speed
- CRANKSET
Shimano Dura-Ace R9200, HollowTech II, 12-speed with 4iiii Precision 3+ Pro dual-sided powermeter
- WHEELS
Front:Roval Rapide CLX II, Tubeless, 21mm internal width carbon rim, 51mm depth, Win Tunnel Engineered, Roval AFD hub, 18h, DT Swiss Aerolite spokes Rear:Roval Rapide CLX II, Tubeless, 21mm internal width carbon rim, 60mm depth, Win Tunnel Engineered, Roval AFD hub, 24h, DT Swiss Aerolite spokes