Lorsque nous avons commencé à développer les nouveaux pneus S-Works Turbo RapidAir avec Deceuninck–Quick-Step, ils ont tout de suite placé la barre très haut : nous faire concevoir les pneus Route polyvalents les plus rapides, les plus légers et les plus résistants aux crevaisons, que nous n’ayons jamais faits. Et, bien entendu, ils devaient avoir tous les avantages des boyaux. Évidemment ça n'a pas été facile, mais il suffit d’un seul essai et vous ne pourrez plus vous en passer.
La nouvelle conception du pneu est issue de nombreuses années de développement et de tests internes. Elle dispose d'une construction centrale qui gomme les imperfections de la route et minimise la résistance au roulement, alors que la gomme GRIPTON® apporte le meilleur équilibre entre vitesse et adhérence en courbe. Ensuite, la large bande de roulement complétée de flancs stables procure une précision de pilotage à chaque virage. Et finalement, la bande de protection tissée Blackbelt™ renforce le pneu à la coupure et, en cas de crevaison, est relayée quasi instantanément par notre nouveau préventif.
Mais qu'en est-il de l'installation ? Les pneus RapidAir s'installent facilement sur toute jante compatible Tubeless-ready et ils peuvent d'ailleurs être installés avec une simple pompe à pied.
Lorsque nous avons débuté le développement du nouveau S-Works Turbo RapidAir avec l'équipe Deceuninck–Quick-Step, nous avions défini des objectifs ambitieux : fabriquer le pneu de Route polyvalent, le plus léger et l'un des pneus les plus résistants à la crevaison que nous ayons conçu. Bien sûr c'était loin d'être facile, mais il suffit d'un essai sur ces pneus pour ne plus vouloir rouler sur un autre pneu. Demandez juste à nos équipes du World Tour : ils ont couru et même gagné sur les S-Works Turbo RapidAir tout au long de la saison.
La nouvelle conception du pneu est issue de nombreuses années de développement et de tests internes. Elle dispose d'une construction centrale qui gomme les imperfections de la route et minimise la résistance au roulement, alors que la gomme GRIPTON® apporte le meilleur équilibre entre vitesse et adhérence en courbe. Ensuite, la large bande de roulement complétée de flancs stables procure une précision de pilotage à chaque virage. Tout ceci s'additionne et en fait un pneu plus roulant qu'un boyau, plus adhérent sur route séche ou mouillée et tout aussi confortable. Et finalement, la bande de protection tissée Blackbelt™ renforce le pneu à la coupure et, en cas de crevaison, est relayée quasi instantanément par notre nouveau préventif.
Mais qu'en est-il de l'installation ? Les pneus RapidAir s'installent facilement sur toute jante compatible Tubeless-ready et ils peuvent d'ailleurs être installés avec une simple pompe à pied.
SKU: 00019-1153
Lire ou rédiger une évaluation