Description
Le Stumpjumper 15 Alloy est là pour réduire à néant tous les compromis dans le domaine du trail. Dévorer les bosses comme un gros vélo ? Oui. Contrôle, jeu et efficacité sur les petits débattements ? Doublement. Et pourquoi pas une bonne dose de personnalisation pour le rendre parfait pour le seul cycliste qui compte vraiment - vous ? Cochez, cochez, cochez.
CINÉMATIQUE PERFECTIONNÉE : En tant que vélo de trail par excellence, le Stumpjumper 15 Alloy équilibre l'efficacité et la gestion optimale de la force des bosses. Pour l'anti-squat du Stumpjumper 15 Alloy, nous avons trouvé un équilibre entre le Stumpjumper précédent et le Stumpjumper EVO, les deux ayant d'excellentes caractéristiques de pédalage.
GÉOMÉTRIE AFFINÉE : La géométrie de ce vélo offre des capacités de grand vélo lorsque vous en avez besoin, une sensation d'agilité dans les sections étroites et des manières vives et efficaces de grimper. Le cockpit généreux vous centre sur le vélo, optimisant la traction et le contrôle des virages. Le boîtier de pédalier bas, l'angle du tube de direction détendu et le décalage de la fourche optimisé assurent la stabilité du vélo sur les terrains accidentés.
RIDE YOUR WAY : Le Stumpjumper 15 Alloy intègre de manière transparente une géométrie ajustable, ce qui en fait le vélo de trail le plus personnalisable qui soit. Six réglages de géométrie distincts vous permettent d'affiner les performances pour chaque style et chaque terrain. L'angle de direction et le boîtier de pédalier peuvent être réglés avec précision pour assurer la stabilité ou le dégagement.
LA FORME SUIT LE PLAISIR : Nous pouvons fabriquer un cadre aussi rigide que nous le voulons, mais il n'y a pas de cadre trop rigide. Pour ne faire qu'un avec le vélo, il faut que le cadre soit souple. Nous avons conçu le châssis M5 Alloy - l'avant, l'arrière et le lien entre les deux - comme une unité unique qui atteint l'objectif de rigidité que nous avons fixé pour le trail.
TAILLE DES ROUES : Tous les modèles à suspension hélicoïdale sont livrés avec des roues mixtes.
CHOIX DE ROUES : Avec nos amortisseurs de rechange, vous pouvez choisir entre de grandes roues à l'avant et à l'arrière ou mixer les choses avec un arrière de 27,5" pour une conduite plus réactive et plus ludique. Quel que soit votre choix, la géométrie n'est pas affectée.
TRANSPORTEZ TOUT : Sur le Stumpjumper 15, le SWAT permet de ranger le tube diagonal, une innovation dont nous sommes les pionniers.
PLUS INCROYABLE QUE VOUS : Nos vélos à suspension totale sont construits pour être implacables, conçus pour supporter des années d'utilisation intensive et soutenus par le meilleur support et les meilleurs programmes pour vous permettre de continuer à rouler. Nos roulements de pivot de suspension imbattables, remplacés à vie sans poser de questions au propriétaire initial, ne sont qu'une des façons dont nous vous couvrons.
- Tout nouveau cadre en alliage M5 avec intégration de la porte SWAT
- Amortisseur X-Fusion 02 Pro RL réglé par Ride Dynamics avec rebond et blocage réglables
- Fourche RockShox Psylo Silver avec amortisseur Motion Control
- Freins fiables Shimano MT-420 à 4 pistons
- Transmission Shimano Deore à 12 vitesses
- Remplacement à vie des roulements de pivot de suspension pour le propriétaire d'origine
TECHNICAL SPECIFICATIONS
- FRAMESET
M5 Alloy chassis and rear-end, Trail Geometry, SWAT™ Door integration, head tube angle adjustment, threaded BB, internal cable routing, 12x148mm dropouts, sealed cartridge bearing pivots, SRAM UDH compatible, 145mm of travel
- FORK
RockShox, Psylo Silver, Motion Control Damper, 15x110 axle, 44mm offset, S1:140mm of travel, S2-S6:150mm of travel
- HANDLEBARS
Specialized, 6000 series alloy, 6-degree upsweep, 8-degree backsweep. S1-S2: 780 width, 20mm rise: S3-S4: 800 width, 30mm rise: S5-S6: 800 width, 40mm rise
- REAR SHOCK
X-Fusion 02 Pro RL, Ride Dynamics Trail Tune, rebound adjust, lockout S1:210x52.5mm, S2-S6:210x55mm
- STEM
Alloy Trail Stem, 35mm bar bore
- SADDLE
Bridge, Steel rails, S1-S2: 155mm, S3-S6: 143mm
- SEATPOST
TranzX Dropper, remote SLR LE lever, 34.9, S1: 125mm, S2: 150mm, S3: 170mm, S4-S6: 200mm
- SEAT BINDER
Alloy, 38.6mm
- BRAKES
F,Shimano, BR-MT420, 4-piston caliper, hydraulic disc, 203mm, R,Shimano, BR-MT420, 4-piston caliper, hydraulic disc, S1-S2: 180mm, S3-S6: 203mm
- SHIFT LEVER
Shimano Deore, M6100, 12spd
- REAR DERAILLEUR
Shimano Deore, M6100, 12pd, Shadow Plus
- CASSETTE
Shimano Deore, M6100, 12spd w/Hyperglide+, 10-51t
- CHAIN
Shimano Deore, M6100, 12-speed
- CRANKSET
Shimano Deore, M6120, 30T ring, 55mm chainline, S1-S3:165mm, S4-S6: 170mm
- WHEELS
Specialized Alloy, Tubeless Ready, 29mm internal width, 28h, Front: 29, Rear: S1-S2: 27.5, S3- S6: 29
F, Alloy, sealed cartridge bearings, 15x110mm thru-axle, 28h, R,Alloy, sealed cartridge bearings, 12x148mm thru-axle, 28h
- TIRES
F,Butcher, GRID TRAIL casing, GRIPTON® T9 compound, 2Bliss Ready, 29x2.3", R,Eliminator, GRID TRAIL casing, GRIPTON® T7 compound, 2Bliss Ready, S1-S2: 27.5x2.3, S3- S6: 29x2.3"
- INNER TUBES
Standard, Presta valve