Informations sur le produit
Description
Le nouveau Tarmac est conçu pour aller vite, il n'y a pas de si, ni de mais, mais il représente bien plus que de simples prouesses aérodynamiques. Avec un cadre léger, Rider-First Engineered™, il offre les meilleures caractéristiques de conduite possibles, quelle que soit la taille. Ainsi, peu importe ce que vous avez prévu pour votre nouveau Tarmac, il est prêt à vous aider à atteindre vos objectifs, qu'il s'agisse d'un record, d'un KOM ou d'une montée sur le podium. Un vélo pour tout dominer.
Avec le nouveau groupe Shimano 105 Mechanical à 12 vitesses et des pneus Turbo Pro 700x26 mm qui roulent vite, ce nouveau Tarmac offre des performances à un prix plus abordable.
- Alors que l'aérodynamisme était primordial pour le développement du Tarmac, et pour le développement de tous nos vélos de course, le poids a été le co-pilote de ce voyage vers un vélo de course optimal. Auparavant, les vélos aérodynamiques étaient toujours compromis au niveau du poids : plus on réduisait la traînée, plus on prenait de poids. Avec le nouveau Tarmac, notre philosophie de conception était de le maintenir à la limite de poids de l'UCI, ou en dessous, sans sacrifier l'aérodynamisme. Avec l'aide de la bibliothèque de formes FreeFoil, d'outils tels que l'analyse isotopique par éléments finis et d'un peu de génie de la part des meilleurs ingénieurs de l'industrie, nous avons livré un cadre Fact 9r qui ne pèse que 1010 grammes, sans renoncer à un gramme d'aérodynamisme, de rigidité ou de qualité de conduite.
- Poursuivant notre quête du développement du vélo de course parfait, nous avons utilisé notre philosophie Rider-First Engineered™ pour nous assurer que le nouveau Tarmac est le plus équilibré et le plus maniable à ce jour - quelle que soit sa taille. Avec une armée des meilleurs coureurs d'essai du monde issus de nos trois équipes World Tour - Boels-Dolmans, Deceuninck-Quick-Step et Bora-hansgrohe - nous avons apporté des modifications au Tarmac en nous basant sur leurs milliers de kilomètres parcourus sur la route. Nous avons équilibré la qualité de conduite entre l'avant et l'arrière, de sorte que même les plus longues journées en selle restent confortables, sans rien céder à la maniabilité légendaire du Tarmac et à sa vivacité qui lui a valu des victoires en course.
- S'appuyant sur les enseignements du Venge, le nouveau Tarmac utilise une intégration simple pour créer un cockpit propre et rapide avec lequel il est facile de vivre. Nous avons amélioré le routage pour toutes les configurations - déraillage mécanique, potences traditionnelles, barres rondes, etc. Ces mêmes caractéristiques rendent le nouveau Tarmac facile à travailler et facile à transporter. Tout le monde y gagne.
TECHNICAL SPECIFICATIONS
- FRAMESET
IC089-3, 2021 Tarmac 8r Disc
- FORK
FACT Carbon, 12x100mm thru-axle, flat-mount disc
- HANDLEBARS
PREMETEC 6290R, 6061-T6,DOUBLE BUTTED,COMPOUND RADIUS DROP,31.8MM,REACH 75MM,DROP 123MM
- STEM
Tarmac integrated stem, 6-degree
- SADDLE
Body Geometry Power Sport, steel rails
- SEATPOST
2021 S-Works Tarmac Carbon seat post, FACT Carbon, 20mm offset
- SEAT BINDER
Tarmac integrated wedge
- BRAKES
F:SHIMANO DISC BRAKE ASSEMBLED SET/J-kit DIRECT, 105, ST-R7120(L), BR-R7170(F), FOR 160MM ROTOR, RESIN PAD(W/O FIN),
- SHIFT LEVER
INCLUDED W/BREAKS
- FRONT DERAILLEUR
SHIMANO FRONT DERAILLEUR, FD-R7100, 105, FOR REAR 12-SPEED, DOWN-SWING, DOWN-PULL, BRAZED-ON TYPE, FOR TOP GEAR:50-54T, CL:44.5MM, BULK
- REAR DERAILLEUR
SHIMANO REAR DERAILLEUR, RD-R7100, 105,12-SPEED, TOP NORMAL, SHADOW DESIGN, DIRECT ATTACHMENT, BULK
- CASSETTE
SHIMANO CASSETTE SPROCKET, CS-R7101, 105, 12-SPEED.
- CHAINRINGS
50/34T
- BOTTOM BRACKET
Shimano Threaded BSA BB
- CHAIN
Shimano SLX, M7100, 12-speed
- CRANKSET
SHIMANO FRONT CHAINWHEEL, FC-R7100, 105, FOR REAR 12-SPEED, HOLLOWTECH 2, 50-34T W/O CG, W/O BB PARTS, BLACK
- WHEELS
DT R470 Disc
- TIRES
Turbo Pro, 700x26
- INNER TUBES
PV STANDARD BULK ROAD 700x20-28, 48mm