Informations sur le produit
Description
Rien n'est plus rapide que le Tarmac SL8 grâce à une combinaison d'aérodynamisme, de légèreté et de qualité de conduite que l'on croyait impossible. Après huit générations et plus de vingt ans de développement, c'est plus que le Tarmac le plus rapide de tous les temps - c'est le vélo de course le plus rapide du monde. Vos jambes sont prêtes ?
L'aérodynamisme ou la légèreté ne suffisent pas à gagner des courses - c'est la vitesse qui compte. Pour atteindre cette vitesse, il faut créer une combinaison sans compromis d'aérodynamisme, de légèreté, de rigidité et de souplesse. Grâce à des simulations de course utilisant des données réelles, notre équipe Ride Science sait que le Tarmac SL8 est le vélo de course le plus rapide jamais conçu sur les itinéraires qui comptent - 16,6 secondes de plus sur 40 km, 128 secondes de plus sur Milan San Remo, 20 secondes de plus sur la légendaire ascension du Tourmalet.
L'AERO DANS TOUT : Nous plaçons l'aérodynamisme là où c'est important - le bord d'attaque - et pas seulement là où c'est beau. Ce faisant, nous avons créé le vélo de route le plus aérodynamique jamais conçu. Oui, il est plus aérodynamique que le Venge. L'air pur est optimisé pour un maximum d'avantages grâce au nouveau nez du Tarmac - le Speed Sniffer. En déplaçant le tube de direction vers l'arrière - le tube qui détermine la largeur du tube de direction - le bord d'attaque du tube de direction peut être beaucoup plus net, ce qui permet d'obtenir une forme de traînée beaucoup plus faible. Conformément aux nouvelles règles de l'UCI, le Tarmac SL8 possède la tige de selle la plus étroite et la plus aérodynamique que nous ayons jamais fabriquée, ce qui permet à l'air sale qui circule rapidement autour des jambes de s'écouler plus proprement. La victoire ne sent-elle pas bon ?
POIDS MINIMUM, AERO MAXIMUM : Le Tarmac SL8 a bénéficié des enseignements de l'Aethos pour être facilement construit au minimum UCI avec une aérodynamique complète. L'équipe a produit un cadre époustouflant de 685 grammes - 15% plus léger que le dernier Tarmac et plus léger que tout ce qui existe sur le World Tour*. Avec la capacité de faire de la légèreté une priorité absolue dans le tube diagonal, le tube de selle et l'arrière du vélo, les leçons d'Aethos ont été appliquées. La forme du cadre porte la charge si efficacement que les couches supplémentaires de rigidité en carbone deviennent superflues. *Sans compter la fois où Kasper Asgreen a couru avec notre cadre Aethos de 585 grammes lors d'une étape du Tour.
- Avec des gains massifs en termes de rigidité par rapport au poids - une amélioration de 33% par rapport au dernier Tarmac- le Tarmac SL8 amène la maniabilité légendaire, la réactivité agressive et la géométrie éprouvée en championnat du monde à un niveau supérieur. Le vélo est plus rigide au pédalage, plus précis au guidon, et combine le tout avec un confort en selle qui établit une nouvelle référence en matière de confort sur les vélos de course. Grâce à notre ingénierie "Rider-First", chaque cycliste, quelle que soit sa taille, bénéficie de la même qualité de conduite et de la même maniabilité sans précédent. En selle, le Tarmac SL8 offre 6% de souplesse en plus, flottant sur les routes accidentées avec une sensation de souplesse unique dans le monde des vélos de course. La géométrie éprouvée du Tarmac et le dégagement des pneus de 32 mm sont identiques à ceux du dernier modèle, ce qui garantit une adaptation facile et la possibilité d'utiliser des pneus de plus grand volume si nécessaire.
AU-DELÀ DU GENRE : Il peut y avoir plus de différences entre deux cyclistes masculins qu'entre un homme et une femme. Le sexe seul ne fournit pas suffisamment de données pour se spécialiser et cela signifie que créer des vélos pour hommes ou pour femmes est arbitraire et dépassé. Tous les cyclistes peuvent bénéficier des avantages du Tarmac SL8. Il est temps d'aller au-delà du genre.
- Le Tarmac SL8 Expert offre des performances exceptionnelles grâce à un groupe SRAM Rival eTap AXS avec compteur de puissance, une paire de roues C38 en carbone tubeless, une potence et un guidon Specialized Expert Shallow Drop en alliage, ce qui en fait un vélo accessible et performant.
TECHNICAL SPECIFICATIONS
- FRAMESET
Tarmac SL8 FACT 10r Carbon, Rider First Engineered™, Win Tunnel Engineered, Clean Routing, Threaded BB, 12x142mm thru-axle, flat-mount disc
- FORK
Tarmac SL8 FACT 10r Carbon, 12x100mm thru-axle, flat-mount disc
- HANDLEBARS
Specialized Expert Shallow Drop, alloy, 125mm drop x 75mm reach
- STEM
Tarmac integrated stem, 6-degree
- SADDLE
Body Geometry Power Expert
- SEATPOST
S-Works Tarmac SL8 Carbon seat post, FACT Carbon, 15mm offset
- SEAT BINDER
Tarmac integrated wedge
- BRAKES
SRAM Rival eTap AXS, hydraulic disc
- SHIFT LEVER
SRAM Rival eTap AXS
- FRONT DERAILLEUR
SRAM Rival eTAP AXS, braze-on
- REAR DERAILLEUR
SRAM Rival eTap AXS, 12-speed
- CASSETTE
SRAM Rival, 12-speed, 10-36t
- CHAINRINGS
48/35T
- BOTTOM BRACKET
SRAM DUB BSA 68
- CHAIN
SRAM Rival 12-speed
- CRANKSET
SRAM Rival with Power Meter
- WHEELS
Roval C38, 21mm internal width carbon rim
- TIRES
S-Works Turbo, folding bead, 700x26mm
- INNER TUBES
Turbo Ultralight, 48mm Presta valve